KLORANE - Une délicieuse collection de gels douche !

collection gel douche klorane blog beauté

Le jour où j'ai annoncé la grande nouvelle à Chéri, il s'est plus senti. Et je ne parle pas de cette soirée de décembre où je lui ai dit que j'avais vraisemblablement un polichinelle dans le tiroir, non, je parle de la fois où je lui ai expliqué qu'il y aurait cinq gels douche en simultané à notre disposition dans la cabine de douche pendant une bonne dizaine de jours et qu'on allait tous devoir les tester.

C'est qu'en temps normal, je suis un despote psychorigide. La loi dans la salle de bain, c'est pas plus de deux gels douche entamés en même temps. Et souvent, dans la mesure où il s'en badigeonne douze litres par douche, l'un des deux lui est interdit. Dans ces cas-là, je sais qu'il va le tester en douce deux ou trois fois, mais ça en reste là, et je ne tombe pas en semi-dépression parce qu'un flacon à 30 boules a duré six jours.

revue avis gel douche klorane

Dernièrement, Klorane m'a envoyé une sélection de gels douche à tester. Et autant dire que Roseline n'y est pas allée de main morte : j'ai reçu un assortiment coquet de cinq fragrances délicieusement estivales. A partir de là, deux choix s'offraient à moi : soit je prévoyais de vous parler de ces produits aux alentours de janvier 2016 (le temps d'entamer, puis terminer consciencieusement chacun), soit je créait un amendement estival à la LLSBRGD (la Loi Liberticide de Salle de Bain Régissant les Gels Douche).

Amendement : La régulation imposant un quota maximum de deux produits nettoyants entamés en même temps en la cabine de douche psychosexyenne est levée durant 14 (quatorze) jours à compter du 01/08/2015 (premier août deux mille quinze). Pendant ce délai, les usagers habituels, sous réserve de ne pas abuser déraisonnablement des quantités, auront tout loisir de tester, retester et reretester les différentes textures et différentes senteurs afin de pouvoir ensuite débriefer expertement dessus dans l'optique de rédiger un billet de blog.



Les gels douche Klorane - Ils ont tout pour plaire !


L'opération fut un succès. Joie. Et Chéri espère déjà un futur amendement concernant les gels douche Palmolive qu'il a aperçus dans le meuble où j'entrepose les stocks (et les couches, désormais), mais parlons d'abord de nos impressions. 

Déjà, évidemment, si j'ai consenti à une telle dinguerie moussante, si j'ai bien voulu mener ce train de vie débridé, c'est uniquement parce qu'un gel douche Klorane est un produit à prix très raisonnable : moins de 4 € le flacon de 200 ml. On le trouve en parapharmacie mais le prix correspond à des tarifs de grande distribution.

Nous avons aussi apprécié chacun le grand choix de senteurs, puisque cette sélection déjà généreuse ne représente qu'une petite partie de la large gamme disponible. Nous avons aussi aimé le lookpétillant, moderne, coloré, et trouvé l'utilisation pratique avec un tube souple et un bouchon à clapet pas trop récalcitrant

Les points changeants d'une version à l'autre sont donc tout naturellement les senteurs, les textures et les vertus pour la peau. Je vous donne les détails ci-dessous mais, dans l'ensemble, aucune déception, aucune senteur ratée, aucune douche autre que cocooning et agréable.


gel douche nourrissant klorane secret d'amandier

Klorane - Secret d'Amandier


C'est celui qu'on avait prévu de préférer, étant tous les deux dingues de la senteur d'amandes : nous nous sommes donc jetés dessus comme la misère sur le pauvre monde. Petit détail surprenant dès l'ouverture du clapet : le gel est exactement de la couleur du tube, vert amande... On dirait une pâtisserie italienne. Sa texture aussi est originale : il s'agit d'un gel douche crème. Mais quand je dis crème, c'est crème. La texture est la même que celle d'une crème hydratante pour le visage : vraiment très dense. On se demande même si ça va mousser mais oui, ça mousse abondamment et le moment de douche est d'une douceur incroyable. La peau en ressort souple et bien hydratée. En revanche, la senteur se diffuse de façon très discrète, trop discrète pour nos deux museaux en attente d'orgies d'amande. Mais la subtilité olfactive semble être une constante dans la ligne de douche Klorane. Sinon, tout en étant légère, la senteur est précise et exquise...


gel douche klorane figue

Klorane - Figue exquise


Du coup, au final, notre senteur fétiche a été la figue. C'est toujours un parfum que j'affectionne tout particulièrement et je connaissais les propositions figuesques de plusieurs marques : Roger & Gallet, Caudalie, Cottage, etc. Désormais, ma préférée est la figue Klorane : pour une fois la senteur, en plus d'être aussi précise que celles des autres déclinaisons, n'est pas timide. Sans incommoder non plus, elle se déploie généreusement. Il s'agit d'une gel douche surgras qui se présente sous forme de gel translucide prune (ou figue, devrais-je plutôt dire... bref, de la couleur du packaging, encore) et c'est effectivement le plus hydratant de la gamme : les autres le sont déjà beaucoup, mais celui-ci est un paroxysme de velouté. Que ce soit pendant la douche (où la mousse est abondante) ou après. Coup de cœur.


gel douche délice fruité klorane

Klorane - Délice Fruité


C'est celui dont la senteur m'inspirait le moins, à la base. Finalement, j'ai énormément apprécié cette envolée fruitée sous la douche. Et je précise bien sous la douche car je trouve ensuite que la senteur tourne sur ma peau, j'ai alors soudain l'impression que je sens "le mécanicien". Yep, chelou. Sinon, je ne saurais citer les fruits qu'on est supposés identifier, mais l'ensemble est sucré et gourmand sans écœurer du tout. Est-ce la couleur du packaging qui influence, je ne sais pas, mais je décèle des accords de fruits rouges, voire de yaourt à la fraise. Encore une fois, le produit reprend la couleur exacte du flacon (rose fifille) et a l'aspect d'une crème tellement crème que t'as l'impression que c'est pas fait pour mousser. D'ailleurs celle-ci mousse peu, beaucoup moins que le gel douche Amandier... Par contre, la sensation d'hydratation et de confort est la même : le moment de douche est tout aussi succulent. Dommage que je psychote sur l'odeur laissée sur la peau (Chéri, lui, n'a rien remarqué de bizarre niveau parfum...) car ça gâche un peu la perfection du moment !


klorane gel douche surgras nectar d'été

Klorane - Nectar d'été


C'est le troisième gel douche nourrissant de ma sélection. Et il permet de repérer les constantes de ce type de gels chez Klorane. En effet, comme les autres, il dévoile un gel coloré comme le packaging. Comme les autres, il a une texture crème aussi dense qu'une crème de jour pour le visage. Comme les autres, enfin, il offre un moment de douche hautement velouté, une douceur extrême, et il laisse la peau très bien hydratée. D'ailleurs, notez que la sensation d'hydratation est bien plus intense avec ces produits qu'avec n'importe lequel des centaines que j'ai pu tester par le passé. Les gels douche type Cottage ont un effet à court terme, la souplesse de la peau se fait vite oublier. Ici, on a la sensation que le produit "entretient" l'hydratation de l'épiderme d'une douche à l'autre... Quant à la senteur de ce nectar d'été, mélange de senteurs tropicales et de monoï : elle est totalement à tomber. C'est mon coup de cœur parmi toutes les versions testées !


klorane gel douche surgras énergie sans savon

Klorane - Energie


Comme le gel à la figue exquise, celui-ci est estampillé gel surgras. Donc lui aussi est translucide assorti à la couleur de son flacon (ils ont l'air aussi psychorigides que moi chez Klorane...), lui aussi mousse généreusement et lui aussi offre une qualité d'hydratation rarement débusquée au fil de toutes ces années de tests en folie. En revanche, sa senteur est vraiment discrète. Oui, le produit porte bien son nom : on décèle un parfum pétillant et reboostant, très vitaminé (j'identifie l'ananas et le citron, détonnant mélange de sucré et d'acidulé). Mais il s'estompe pour ainsi dire aussitôt et ne reste ni sur la peau ni dans l'air de la salle de bain.




Le détail des senteurs


Je me suis aperçue après cette série de tests que les descriptions situées au dos des flacons précisaient les arômes entrant dans la compositions des différentes senteurs. Je vous ai donc laissé la totalité de mes impressions au fil du billet mais vous trouverez pour finir ci-dessous le détail de tous les véritables accords olfactifs - et pourrez constater que, d'ordinaire balèze pour reconnaître les odeurs, je me suis pour une fois bien plantée !

Secret d'Amandier : amande douce, fleur d'oranger, mimosa.
Je n'avais pas du tout repéré la fleur d'oranger que, pourtant, j'adule.

Figue exquise : figue, clémentine verte et thé blanc.
J'avais la figue, c'est mieux que rien, non ? La clémentine verte, je savais même pas que ça pouvait être une senteur...

Délice fruité : framboise, groseille, fraise des bois, rose, amandes.
Ah, mis à part le yaourt, je m'en suis bien tirée ici... enfin, j'avais dit fruits rouges. Merci la couleur du flacon.

Nectar d'été : ylang-ylang, lait de coco, gousses de vanille.
J'avais bon avec le monoï mais il me manquait le détail des autres "senteurs tropicales".

Energie : pamplemousse, cassis, jasmin.
Bon, là c'est la grosse plantade. Méga rien à voir.


5 commentaires:

  1. Moins de 4 euros! Bah il me semblait les avoir vu à plus de 6 euros... Dans ce cas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout depend de l endroit ou tu les achetes
      J ai vu des ecarts enormes selon les pharma

      Supprimer
    2. Oui tout depend de l endroit ou tu les achetes
      J ai vu des ecarts enormes selon les pharma

      Supprimer
    3. Oui tout depend de l endroit ou tu les achetes
      J ai vu des ecarts enormes selon les pharma

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup leurs gels douches :) ! Bon choix !!

    RépondreSupprimer

Vous pouvez, en cochant la case "M'informer" recevoir par mail ma réponse à votre commentaire.